Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Claire Mir
6 septembre 2019

Un Poème: TROP

TROP

J’ai trop marché avec des talons

J’ai trop frimé

J’ai trop arpenté de rues sans savoir où j’allais

J’ai trop voulu aller voir ailleurs

Trop marché

Trop couru

Je me suis trop empêtrée dans des rêves

Trop entêtée 

Trop perdue dans la volonté de vouloir…

 

J’ai perdu le sens de la vie

Je ne sais plus comment grimper aux arbres

Regarder le ciel

Réfléchir à voix basse

Placer un marque-page au creux d’un livre

Recopier des tas de phrases qui se faufilent au creux de moi

Des phrases que je lis

Des phrases que j’entends

Entasser plein d’idées et me repaître de joie…

 

J’ai trop voulu sans savoir ce que je voulais

J’ai perdu le sens du ciel et des arbres

Le sens du temps qui passe trop vite ou trop lentement

 

Je suis allée trop loin

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité